archive-be.com » BE » C » CYCLOSITE.BE

Total: 244

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Cyclosite - Voyage à vélo - Les Carpates en Roumanie
    les portions bitumées se font plus rares et la route n est parfois que le lit d un torrent plein de caillasses Les pourcentages aussi sont redoutables à plusieurs reprises la bulle de mon clinomètre se coince au dessus des 27 de son maximum Je multiplie les pauses à deux ou trois reprises je suis même obligé de pousser mon vélo pendant une diza ine de mètres pour passer un virage Et ce n est pas moins dur loin de là Pourtant ce n est pas la fringale mais j avance encore moins vite que la veille Je me fais dépasser par des piétons qui ne manquent pas de m encourager et de faire quelques photos du cycliste extra terrestre qui s acharne Au col je les rejoins ils possèdent une meilleure carte que moi et me renseigne Il y a deux routes l une en cul de sac monte encore jusqu à un refuge l autre descend vers mon objectif final de la journée Je passe encore pour un cinglé quand je m élance pour un allez retour au sommet du cul de sac Il m aura fallu près de 5 heures pour parcourir seulement 12km probablement mon étape

Original URL path: http://www.cyclosite.be/voyages/roumanie2005/pages/page06.html (2016-05-01)

• Cyclosite - Voyage à vélo - Les Carpates en Roumanie
    risque de me manquer vers la fin de l étape le sommet du col n étant prévu que vers le 70ème km Ensuite la route devient plus plate elle longe une rivière et s élève imperceptiblement pendant de longs km puis ça devient plus sérieux Dans un village je m arrête par hasard devant l atelier d un maréchal ferrant occupé à fabriquer des fers Je passe un long moment à observer son travail il est équipé d outils d une autre époque tels que ceux que devait utiliser mon arrière grand père Son épouse vient me proposer à boire et à manger mais équipé de tout le nécessaire je refuse poliment Plus loin je rencontre deux cyclo campeurs polonais discussion multi lingue difficile mais ils sont fiers de voir les lettres PL parmi les intitiales des pays où j ai pédalé qui ornent le garde boue de Grimpt tout J espère trouver une possibilité de loger au sommet pour éviter d avoir à descendre l autre versant car j ai prévu d y faire demi tour J arrive fatigué mais content de trouv er le panneau Cabana Alpina du refuge Au environ du col vivent dans des conditions épouvantables

Original URL path: http://www.cyclosite.be/voyages/roumanie2005/pages/page07.html (2016-05-01)

• Cyclosite - Voyage à vélo - Les Carpates en Roumanie
    jour La route est bitumée mais le bitume est parfois digne des pavés de la tranchée d Aremberg mes poignets encaissent un maximum de chocs et pour la première fois je regrette de ne pas avoir de fourche a mortie sur Grimp tout Plus loin ça s améliore un peu et la route s élève par paliers je grimpe à mon aise en profitant des paysages J atteins le sommet vers le 40ème km après encore une petite course avec un chien en montée cette fois ci Heureusement celui ci avait un maître qui à pu le rappeler Au sommet je fais une longue pause pour manger en observant au loin le travail des paysans qui entassent les foins sur les meules J entame la descente tout à mon aise pour éviter d abimer mes jantes et trouve pour la nuit la pension la moins chère du voyage 3 30 euros Pas de douche bien sûr il n y a qu un seul robinet au milieu du jardin près des toilettes Je m installe et me lave succintement Ensuite une envie me prend d aller à la toilette Tiens c est vrai il y a des toilettes mais je ne

Original URL path: http://www.cyclosite.be/voyages/roumanie2005/pages/page08.html (2016-05-01)

• Cyclosite - Voyage à vélo - Les Carpates en Roumanie
    u ne voiture je ne l ai pas aperçu mais au vu des dégats sur la voiture et le vélo ce pourrait être grave Pendant quelques km j ai les jambes coupées puis je pense à autre chose Sur le pont de Poiana je rencontre Damien un cyclo roumain qui ne parle que très peu d anglais nous roulons ensemble et tentons de nous comprendre l un et l autre La route ondule maintenant les côtes d un ou deux km s enchaînent Damien et moi nous relayons à l avant Son avantage est de ne transporter qu un léger sac à dos qui contient son nécéssaire pour une journée le mien de disposer de 27 rapports indexés contre 10 au cadre pour lui Je m amuse à ce petit jeu mais après la troisième grimpette je commence à sentir le coup et à ne plus pouvoir suivre le rythme je décide de faire une pause et de manger un peu devant le paysage Damien continue sa route Quelques km plus loin sans le savoir je le dépasse alors qu il s est arrêté pour boire un verre Il me rattrape dans la nième côte et nous terminons mon étape ensemble Je ne cherche plus à tenir son rythme quand ça grimpe je le laisse partir et il m attend au sommet A chaque sommet il doit d ailleurs m attendre un peu plus longtemps enfin il m annonce c est le dernier après celui ci ça descend Moi au vu de ma carte j ai un petit doute à mon avis il reste encore au moins une côte Effectivement au pied de celle ci Damien se confond en excuses de m avoir induit en erreur et me dit Cette fois ci c est vraiment la dernière Enfin arrivés au

Original URL path: http://www.cyclosite.be/voyages/roumanie2005/pages/page09.html (2016-05-01)

• Cyclosite - Voyage à vélo - Les Carpates en Roumanie
    le détour L approche grimpe en douceur sur une route relativement large coincée dans la vallée entre une voie de chemin de fer indutrielle et une rivière A l entrée de la gorge alors que je me suis arrêté pour quelques photos je suis rejoint par Attienke une cyclotte néerlandaise qui roule depuis la Finlande vers Istanbul Nous terminons ensemble l ascension en parlan t un mélange d anglais et de néérlandais j avoue nettement mieux comprendre son anglais que son néerlandais teinté d accent frison Dès l entrée des gorges les pourcentages deviennent nettement plus sérieux jusqu à Lacul Rosu où nous faisons une pause déjeuner Le fin de l ascension est plus douce et la descente et agréable la route est bonne je me lache un peu A Gheorgeni nous nous arrêtons pour boire un verre Partie beaucoup plus tôt que moi le matin Attienke décide de chercher un hôtel en ville et moi de poursuivre encore un peu ma route à la recherche d une pension rurale Je fais étape chez des habitants d un petit village au pied de Pasul Bucin J arrive alors qu ils sont occupés à rentrer au grenier les foins de leur

Original URL path: http://www.cyclosite.be/voyages/roumanie2005/pages/page10.html (2016-05-01)

• Cyclosite - Voyage à vélo - Les Carpates en Roumanie
    le pire de ceux que j ai vus et la route est majoritairement descendante je roule vite A Balauseri je décide de couper par une petite route blanche sur ma carte en direction du village de Zagar je me trompe de route ce qui m oblige à quelques km sur une piste relativement roulante parfois meilleure que certaines routes dites bitumées Zagar est un petit village qui fut jusqu il y a peu habité par des populations germaniques l architecture y est nettement différente de ce que j ai vu jusque là Bonne idée que ce détour A la sortie du village il commence à pleuvoir légèrement je ne prends pas le temps de me couvrir et je commence à grimper le petit col qui me permettra de rejoindre Dumbraveni Je n ai plus mangé depuis mon omelette du matin et j en suis à mon 100ème km environ Je commence à puiser dans les réserves la pluie s intensifie encore je ne prends toujours pas le temps de me couvrir Je ne trouve pas de logement à Dumbraveni et je décide de prolonger la route vers Médias A l entrée de la ville un hôtel sous une pompe à

Original URL path: http://www.cyclosite.be/voyages/roumanie2005/pages/page11.html (2016-05-01)

• Cyclosite - Voyage à vélo - Les Carpates en Roumanie
    pollue moins mais la nature et la qualité de vivre des hommes mettra du temps à revenir A Slimnic je mange une mamalinguta sorte de polenta arrosée de crème fraîche Le moins que l on puisse dire c est que ça tient au corps et que ça réchauffe un cycliste Je prends aussi le temps de visiter les ruines de l ancienne église fortifiée Impressionnantes Alors que j ai repris ma route et que je fais quelques photos du village vu de loin Attienke me rejoint Nous roulons un pe u ensemble à bon rythme pour tenter d arriver à Sibiu avant l orage Dans la dernière descente mon foulard mal attaché sur mes sacoches se prend dans mon frein arrière Obligé de m arrêter pour le dégager Attienke n attend pas elle à peut être une chance de gagner la course contre la pluie moi je viens de la perdre J arrive donc seul à Sibiu sous des trombes d eau Jusqu à 20 cm d eau dans les rues impossible de voir les trous les roues de mon vélo tracent dans l eau des sillages tels de véritables hors bord J en prend plein les chaussures Mon guide renseigne une petite pension pas cher près du centre Mais fatigué sous la pluie je n ai pas envie de chercher je demande mon chemin à des passants Ils me disent qu il vont vers le petit hotel mais que c est un peu minable je leur réponds que je m en doute mais que je n ai pas beaucoup d argent Ils m emmènent par des petites rues subitement un petit coup de stress ne suis je pas en train de faire une bétise mes deux sympatiques guides me semblent tout d un coup un peu trop polis pour

Original URL path: http://www.cyclosite.be/voyages/roumanie2005/pages/page12.html (2016-05-01)

• Cyclosite - Voyage à vélo - Les Carpates en Roumanie
    de multiples petites pièces dans lesquelles la musique est diffusée plus ou moins fort si bien qu il y à des coins où l on peut discuter Nous refaisons le monde et les voyages jusque tard dans la nuit Le lendemain je suis réveillé vers 9h par un coup de tonnerre je décide de ne pas lever le camps mais de rester en ville le matin pour profiter encore un

Original URL path: http://www.cyclosite.be/voyages/roumanie2005/pages/page13.html (2016-05-01)